Quelle est la meilleure tarière thermique de l’année ?

La tarière thermique est un outil de perçage par excellence. Cette machine puissante est conçue pour effectuer les applications de forage et de perçage. Que ce soit pour l’aménagement extérieur, les travaux sur un chantier ou du jardinage, la tarière thermique est un accessoire efficace et donc indispensable.

Sur tous les modèles disponibles sur le marché, il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour faire le choix de la meilleure tarière thermique.

 Les critères déterminant la performance d’une tarière thermique

La meilleure manière de choisir une tarière thermique est de consulter un comparateur à l’instar du site www.tariere-thermique.com .

Le choix d’une tarière thermique repose sur le poids, la puissance, les mèches fournies et l’ergonomie.

·        Le poids de la tarière

Le poids influence considérablement la maniabilité de la tarière thermique. À l’usage vous serez amené à déplacer la tarière de temps en temps. Un poids lourd ne servira qu’à augmenter la difficulté de vos travaux. Le poids moyen d’une tarière thermique, pour disposer d’une bonne maniabilité est donc de 8 à 11 kg.

·        La puissance

Il s’agit ici de la capacité du moteur qui détermine les performances sur les sols rocheux et dur ou les sols meubles et peu denses. La puissance influence aussi le type de trou que peut creuser la tarière. L’idéal pour réaliser tous les travaux est alors d’opter pour une tarière thermique d’une puissance de 2000 W.

·        Les mèches fournies

La tarière thermique est livrée avec des mèches avec une longueur moyenne de 60 à 80 cm. En ce qui concerne le diamètre, il peut aller de 75 mm à 300 mm. Les mèches fournies sont utiles en fonction du type de trous :

  • le diamètre moyen de 150 mm est idéal pour les trous de petits et moyens végétaux
  • le diamètre moyen de 200 mm est idéal pour forer des grands trous pour les fondations, arbres et poteaux de clôture.

·        L’ergonomie

L’ergonomie est un critère fondamental pour choisir la tarière thermique. Vous devez en effet bénéficier d’un bon confort pour l’usage de cet outil qui peut s’avérer dangereux. Les tarières thermiques avec des poignées anti-vibration sont pratiques pour un travail de longue durée.

À la lumière de ces divers critères, la tarière thermique GT Garden 52 cm3 se distingue comme la meilleure tarière thermique de cette année.

La GT Garden 52cm3 : la meilleure tarière thermique de cette année

Ce modèle de tarière thermique est un modèle puissant qui se manipule sans grande difficulté en raison du réglage de vitesse de la vrille. Elle permet d’obtenir des trous de forme régulière sur tout type de surface.

En ce qui concerne la sécurité, ce modèle possède un débrayage automatique qui prévient les accidents et assure la durabilité des mèches de forage. Le carburateur à membrane, quant à lui, permet de le manipuler dans n’importe quelle position surtout pour le forage à l’horizontale.

Pour la mise en marche de la tarière thermique, le lanceur démultiplié facilite la tâche.

La GT Garden 52cm3 est une tarière qui dispose de 3 mèches dont l’une a un diamètre de 300 mm adapté pour les gros travaux.

Ce modèle est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux bricoleurs. Ses performances en font en effet le modèle incontournable à avoir dans votre atelier en cette année.

Quelle est la meilleure tarière thermique de l’année ?